Un engagement toujours plus fort pour la Performance Commerciale !

Proportion
Categories: Business, Networking

Nomination…

Daniel Lopez a été nommé Président des DCF Marseille Provence – Dirigeants Commerciaux de France, lors de l’Assemblée Générale qui s’est tenue le 3 octobre dernier. Il est le fondateur de MyPerformance et pour lui la fonction commerciale a toujours été au coeur de ses préocupations.

Très impliqué dans l’association depuis plus de 5 ans, Daniel Lopez souhaite poursuivre les actions engagées par ses prédécesseurs tout en se projetant vers l’avenir. En totale adéquation avec les objectifs de la Fédération Nationale, il va oeuvrer pour faire des DCF l’Association Professionnelle de référence, pour la performance économique de l’entreprise par la maîtrise de l’intelligence commerciale.

A ce titre il a annoncé, lors de cette nomination, vouloir concentrer les actions de l’association autour de 2 axes principaux :

Valoriser la fonction commerciale pour générer davantage de vocations et optimiser l’image des commerciaux et des managers commerciaux,

Accompagner les changements de la fonction commerciale, pour mieux comprendre les évolutions à l’heure de la digitalisation et les impacts que cette dernière génère pour les managers et les entreprises.

Dans ce cadre, il s’appuiera sur deux éléments clés que sont :
– les adhérents eux mêmes, pour promouvoir les idées et les actions du mouvement,
– le développement des partenariats, avec les écoles, les acteurs économiques et les entreprises du territoires.

 

Engagé auprès des DCF depuis 2014, Daniel Lopez a rejoint l’association dans l’optique de s’investir auprès des acteurs locaux pour valoriser un métier qui le passionne.

Il devient l’animateur du Club de la Performance Commerciale d’Aix-en-Provence en 2017, et prend part aux actions d’informations et de promotions du mouvement pour sensibiliser les directeurs commerciaux et les chefs d’entreprise de la région pour qu’ils adhèrent à l’association.

Il sera ensuite intervenant auprès d’écoles partenaires des DCF, pour participer au développement de la fonction commerciale aux côtés des étudiants de l’enseignement supérieur.

 

Pour rappel, l’association des DCF rassemble les acteurs majeurs de la fonction commerciale des entreprises des Bouches du Rhône. Elle a pour ambition de les fédérer et les réunir pour qu’ils partagent leurs idées et échangent sur les profondes mutations de leur profession.

Comptant près de 40 membres, elle favorise la mise en réseau des managers commerciaux, le partage de bonnes pratiques ainsi que les échanges autour d’évènements, de conférences, des débats…