Workshop # Définir sa stratégie réseau

Développez votre réseau !

Les réseaux professionnels sont partout, mais sont-ils pour autant intéressants pour vous ? Et pourquoi ? Selon son activité, son rôle, et les objectifs que l’on se fixe, la stratégie réseaux à mettre en place peut-être difficile.

Convaincu ou non par l’utilité des réseaux professionnels, vous avez tout intérêt à vous positionner sur ce sujet car ils sont aujourd’hui incontournables. Que ce soit pour développer son business, son réseau de partenaires, élargir ses cercles d’influence…

network-3148727_1920

Je veux participer au Workshop !

Quelle stratégie mettre en place ?

Connaissez-vous l’ensemble des réseaux professionnels présents sur votre territoire (Départemental, Régional, ou autre) ? Leur nombre et leur diversité peuvent très vite nous amener à nous perdre…

Mais c’est aussi ce qui en fait leur richesse. C’est pourquoi, il y a un vrai intérêt à définir sa stratégie réseaux. En alignant cette stratégie avec vos objectifs, qu’ils soient personnels et/ou professionnels, les réseaux deviennent un outil efficace.

Pour aborder ce vaste sujet, nous avons construit une approche pour vous faire gagner du temps et décider plus facilement des investissements à mettre en place pour déployer votre stratégie réseau.

Un plan concret pour développer son réseau et son influence.

Les bénéfices de ce Workshop

Dans ce Workshop, nous vous proposons de faire un inventaire des réseaux pertinents pour servir votre développement commercial et/ou votre influence.

Vous travaillerez dans un premier temps sur la définition de vos objectifs (pro/perso). Et c’est uniquement une fois ces derniers clairement identifiés et formalisés que nous étudierons les grands axes d’intérêts des réseaux : par catégories, par accessibilité, par investissements (temps, financier), par gains potentiels… Ce qui vous amènera à définir clairement les réseaux les plus pertinents pour vous, le temps à y consacrer, avec quelle démarche et quelles actions à mettre en place pour avoir un ROI satisfaisant.

Une journée intense de 9h à 17h30 !

Deux séquences de 3h30 entrecoupées par une pause déjeuner prise tous ensemble. L’occasion de poursuivre les échanges de manière plus informelle, partager nos retours d’expérience sur les réseaux que nous fréquentons, les clés d’accès et les bénéfices perçus.

Au coeur des deux séquences de 3h30, nous alternerons :

  • Travail collaboratif, pour favoriser les échanges, les feedbacks et identifier les réseaux pertinents pour mon business ;
  • Travail individuel pour formaliser les plans d’actions concrets à mettre en place pour développer sa stratégie réseau alignée avec ses objectifs.

Après cette journée, vous y verrez plus clair sur le choix des réseaux à développer dans votre intérêt
et les actions à mener à court et moyen terme.

Je veux participer au Workshop !

Votre intervenant : Daniel Lopez

Daniel accompagne depuis 2014 les entreprises et les équipes dans l’optimisation de la Performance Commerciale individuelle et collective.

La démarche de Daniel se caractérise par une écoute, et une adaptation permanente pour que chacun puisse optimiser ses propres pratiques et sa posture.

Très engagé auprès des entreprises et de l’entrepreunariat, Daniel accumule un grand nombre d’accompagnements dans une posture de facilitateur qui sert toujours le même objectif : Détecter et Agir sur les leviers de Performances Commerciales !

Informations sur le Workshop

Date : 28 avril 2020

Lieu : Aix-en-Provence sur le Pôle d’activité – le lieu sera confirmé à l’inscription.

Tarif : 490 €HT / personne – Le prix du déjeuner n’est pas compris dans le montant de la prestation.

Inscription : Cliquer ici

Si vous souhaitez un devis pour faire valider votre participation : cliquer ici

Si vous souhaitez organiser un workshop au sein de votre entreprise, contactez-nous.