MyPerformance au #SocialSellingForum de Marseille

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Le 12 juin 2019 s’est tenu le Social Selling Forum de Marseille. J’ai été ravi de participer à cette édition pour représenter  MyPerformance.

Pour rappel, le Social Selling c’est l’art et la manière de se vendre sur les Réseaux Sociaux. Plus de 40 experts et praticiens du Social Selling sont intervenus durant toute la journée. Avec une programmation à la hauteur de l’évènement : 15 conférences, 30 ateliers et des espaces de rencontres. L’objectif pour les participants : obtenir le maximum d’infos et de réponses en un lieu unique sur une journée. Une belle promesse tenue une fois de plus par toute l’équipe du Forum !

J’aimerai revenir sur la présence de MyPerformance car elle a une explication…

De manière globale, lors des 42 éditions précédentes, le Social Selling Forum mobilise les experts du Web marketing, du Digital, des influenceurs, des coach en communication, des experts de la vente, et j’en oublie certainement… Une volonté forte pour cette édition était d’intégrer ou de ré-intégrer  » l’humain  » au coeur des débats et échanges pour sensibiliser les participants à la formidable complémentarité du Social Selling avec nos démarches et actions physiques. C’est à ce niveau précis que je suis intervenu pour MyPerformance, afin de souligner l’importance de l’alignement de sa stratégie Social Selling avec ses équipes.

Comment intégrer ses équipes dans un déploiement ? Comment faire en sorte que vos collaborateurs adhèrent à la stratégie et s’approprient la communication sur les réseaux sociaux. Quels sont les facteurs de succès ? Et ceux qui représentent un danger ? Quelle est la place de l’accompagnement de vos équipes dans cette démarche… Et enfin, savoir prendre le temps de poser sa stratégie, de définir ses objectifs et construire ses indicateurs de performances. Car il ne sert à rien de courir tête baissée si vous ne pouvez pas mesurer concrètement les résultats de votre démarche Social Selling.

Ce Forum a été l’occasion de rencontrer un grands nombre de personnes, intervenants et participants qui partagent le même intérêt. Des rencontres riches et qui permettent de grandir dans notre pratique du Social Selling. Pour cela, et tous les échanges : MERCI !

Nous allons continuer à notre échelle, d’oeuvrer pour aider et accompagner les entreprises à construire des stratégies performantes. Et nous avons eu l’occasion, une fois de plus, de mesurer combien la place de l’humain est centrale et capitale pour garantir le succès !

Daniel Lopez

Dirigeant de MyPerformance