CREER DE L’ENGAGEMENT

Proportion

Pourquoi : 

Vous souhaitez que des personnes externes à l’entreprise (partenaires, fournisseurs, ressources internes, recruteurs, décideurs…) ou internes à l’entreprise (votre équipe, votre hiérarchie, un autre service…) s’engagent à vos cotés, adhèrent à votre projet, à votre message.

Cela peut concerner le lancement d’une nouvelle offre, une nouvelle entreprise, la recherche d’un financement, etc…

Pour qui : 

Vous avez besoin d’obtenir un engagement (sur un projet, une proposition commerciale), faire valider une étape ou une finalité, obtenir un financement…

Vous pouvez être chef d’entreprise, manager, porteur de projet, Président d’association, etc… Bref, cela peut concerner chacun d’entre nous !

Comment : 

Une approche progressive pour appréhender dans un premier temps votre discours : où allez-vous, avec qui, quelle est la promesse ?

Dans un second temps c’est prendre en main des leviers de communication les plus adaptés à votre situation, les circonstances dans lesquelles vous allez évoluer.

Puis enfin la mise en pratique et le débriefing collectif et individuel pour obtenir un message engageant !